Holding Fortune | Le suivi patrimonial
462
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-462,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Le suivi patrimonial

Hiérarchiser les informations pour mieux les utiliser

Effectuer le suivi patrimonial de la famille suppose également une méthodologie rigoureuse.

La première étape consiste à savoir ce que le client souhaite comme informations-clefs. Une fois ces informations listées et priorisées, un reporting type est dessiné qui servira à comprendre l’évolution des principales composantes du patrimoine et détailler celles qui réclament un suivi plus spécifique comme les portefeuilles titres par exemple.

Suivre le patrimoine d’une famille ne se limite pas à cet inventaire analytique. Cela nécessite également de mettre à jour les informations relatives à la composition familiale et patrimoniale de ma famille de sorte à ajuster les objectifs de chacun.

Le patrimoine est vivant

C’est pourquoi l’envoi de reporting est complété par des rencontres régulières au cours duquel les reportings sont commentés, des arbitrage décidés et parfois même bien sûr, de nouveaux projets définis.

Par ailleurs, Holding Fortune procède à une veille juridique, économique et fiscale afin de travailler la correspondance entre la situation de la famille avec les opportunités et menaces que la conjoncture présente. Ces sujets seront a minima abordés concomitamment avec l’agenda des déclarations fiscales.