Holding Fortune | Le reporting financier
465
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-465,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Le reporting financier

Une lecture facilitée du patrimoine financier

Effectuer le suivi patrimonial de la famille suppose également une méthodologie rigoureuse.

Le reporting financier est un outil de suivi et de contrôle de l’épargne du client. Ce reporting est composé tout d’abord d’une agrégation des différents comptes afin de disposer d’une approche synoptique de sa composition.

Cette agrégation s’accompagne d’une information sur les flux pouvant en affecter la valorisation tels que les versements/retraits et les revenus/charges.

Des obligations règlementaires adaptées

Le questionnaire profil de risque renseigné à l’origine par le client sera relatif à l’ensemble des comptes qu’il détient de sorte qu’il pourra être confié aux dépositaires/gérants/banques des profils de risque spécifiques plus précis qui n’affecteront pas le risque global supporté sciemment par le client. L’investisseur pourra ainsi avoir conservé un profil de risque équilibré alors même qu’il aura donné à l’un de ses gérants un profil dynamique et à l’autre un profil prudent ; sans cette agrégation, l’investisseur ne peut donner qu’un seul profil de risque valable pour tous les comptes.

Par ailleurs, Holding Fortune procède à une veille juridique, économique et fiscale afin de travailler la correspondance entre la situation de la famille avec les opportunités et menaces que la conjoncture présente. Ces sujets seront a minima abordés concomitamment avec l’agenda des déclarations fiscales.

Une périodicité efficace

Ce reporting sera préparé à terme régulier par HOLDING FORTUNE. Une partie sera consacrée aux informations prioritaires telles qu’elles auront été arrêtées par le client. Y figureront notamment les valorisations de chacun des Contrats à chaque fin de trimestre, les versements et retraits, le rendement et le risque (mesuré par les gérants) de chacun des comptes et le risque global du portefeuille mesuré globalement.

Le Reporting comprendra également des commentaires extraits des reportings rédigés par chacune des Sociétés.